nova twins le cerf volant

Nouvel album : l’éclosion du duo Nova Twins

Mais qui sont ces filles ? Le duo Georgia South et Amy Love a sorti un album explosif : Who Are The Girls, le 28 février. Nova Twins s’impose et deux femmes qui déchirent, ça vaut un article.

Un premier album attendu

Who Are The Girls est le premier album du duo Nova Twins avec une tracklist des plus excitantes:

  • Vortex
  • Play Fair
  • Taxi
  • Devil’s Face
  • Not My Day
  • Lose Your Head
  • Ivory Tower
  • Under Talker
  • Athena
novatwinslcvm
intomore.com

Pour cet album, les deux artistes ont collaboré avec Jim Abiss, également producteur de la chanteuse Adele et de Artic Monkeys, pour une sortie le 28 février 2020. Attendez-vous à du punk, du heavy et toujours plus de rock. Parfois, des passages rappés nuancent le rythme. Leur univers est à la fois gothique et acidulé avec leur marque de fabrique, le rouge.

Des singles déjà sortis

Leur morceau le plus connu est Bassline B*tch, que vous pouvez retrouver sur plusieurs plateformes de musique en ligne. Mais nous allons plutôt parler de Vortex, puisque vous le retrouverez sur l’album.

Vortex regroupe des ingrédients qui, réunis, provoquent forcément du bon son. Les basses comblent nos oreilles et le refrain, en grande partie instrumental, nous laisse le temps d’apprécier leur talent musical. Une partie plus lyrique offre un temps de respiration pour que la voix d’Amy Love nous perce tranquillement. Mais elle ne manque pas de repartir de plus belle dans la force et de nous entraîner dans ce tourbillon musical.

Deux situations s’offrent alors à vous : soit vous êtes bien installé dans votre canapé et la musique de Nova Twins vous fait ressentir de la confiance et de la puissance. Soit vous êtes accompagné de vos amis et là … plus personne ne répond des conséquences.

novatwinslcvm
kerrang.com

Nous vous invitons aussi à découvrir Devil’s Face, un morceau aux ambiances démoniaques. Refrains explosifs et toujours ces mêmes parties instrumentales que l’on apprécie tant. Le clip, quant à lui, tourné en partie dans un huit clos donnerait presque un ton de film d’horreur nous rappelant parfois la poupée Chucki.

Mais vraiment… qui sont ces filles ?

Le duo nous vient directement de Londres mais à déjà fait quelques apparitions en France, notamment au Zénith ou à l’Olympia à Paris mais aussi au Helfest édition 2019. Alors que Georgia South est à la basse, Amy Love nous enchante de sa voix et de sa guitare. Nous y retrouvons aussi des effets pedals, le tout sous des inspirations plutôt éclectiques à coup de N.E.R.D., Betty David, Jack White ou Rihanna.

Un processus de création inspirant

Une chose est certaine : les deux amis ont le contrôle sur leur art. Pour leurs vidéos, elles s’inspirent de leur quotidien. Dans leurs chansons, elles parlent de diversité et gardent toujours une grande ouverture d’esprit. Elles travaillent sans label mais choisissent le design des clips et leur look. Des femmes émancipées dans l’industrie musicale ? C’est pas vrai … et bien si.

Nous profitons donc volontiers de leur dernier clip, Taxi. Un voyage sous influence japonaise, film policier et bande dessinée. Nous apprécions la course-poursuite à l’ambiance futuriste. Quant à la scène finale, elle ne fait que confirmer leur talent de vidéaste. Sans oublier le coup de cœur pour le pistolet rose.

nova_twins_lj_031219

L’album Who Are The Girls de Nova Twins est sorti le 28 février 2020. Une tournée en France est prévue à partir de mars 2020. Et Nova Twins sera notamment au Nouveau Casino de Paris le 14 mars 2020.

À bientôt les p’tits faons !