carte eurovélo le cerf volant

Voyager autrement

 

En profitant des trajets pour créer de nouveaux souvenirs, expérimenter de nouvelles formes de vie et en apprendre d’avantage sur le monde qui nous entoure.

  • voyager en cargo pour partager le quotidien de l’équipage et faire place à l’imprévu. Parfois, l’itinéraire choisi au départ change en cours de route, ce qui laisse place aux belles surprises. Le cargo devient également la destination en soi, efficace sur son propre « voyage intérieur ».
  • le projet EuroVelo est lancé en 1995 par des associations danoises et britanniques. L’objectif étant de favoriser la création de véloroutes touristiques dans tout le continent européen. On comptabilise aujourd’hui 15 véloroutes pour 70 000 km allant du sud de l’Espagne au nord de la Norvège.

En faisant des rencontres culturelles et des immersions totales dans les cultures étrangères, en partageant le quotidien d’une personne bienveillante et en apprenant de nouvelles langues.

  • le Workaway met en relation les voyageurs entre eux et avec des projets ou des activités diverses : construction, hôtellerie, classe de langue … Les volontaires travaillent bénévolement en échange du gîte et du couvert.
  • le Woofing propose aux voyageurs d’aider un exploitant agricole ou un éleveur bio dans ses travaux : cueillette, récolte, soins des animaux, plantations … en échange du gîte et du couvert.
  • le Couchsurfing met en relation les voyageurs et les hôtes qui acceptent de prêter leur canapé le temps d’une ou quelques nuits. En échange, le voyageur peut rendre quelques services : cuisine, bricolage, ménage …