legacy le cerf volant

Coup de vent : Legacy, notre héritage – le résumé en 5 citations

Le cerf volant a gardé les yeux rivés sur son écran de télévision hier soir, devant le chef d’œuvre de Yann Arthus Bertand : Legacy, notre héritage. Il en a ressorti les propos qui l’ont le plus bouleversé, ému, ou choqué.

•  « Si l’histoire de la Terre était résumée jusqu’à aujourd’hui sur une journée de 24h et qu’il était minuit maintenant, alors la vie serait apparue dès 6h du matin dans les océans, mais ce qui est vraiment étonnant, c’est que la vie sortirait de ces océans pour coloniser les terres que vers 22h. »

•  « Jamais je n’aurais imaginé que […] le blé, le maïs, l’orge voleraient l’herbe des antilopes et que le bruit des moissonneuses batteuse résonnerait dans ce paradis de biodiversité. »

•  « Ce béton, qui a servi à construire la plus haute tour du monde à Dubaï, utilise un sable […] qui vient d’Australie […]. Rien ne nous est interdit. »

•  « Malgré ce que l’on pense, la vraie crise migratoire n’a pas encore commencé, et elle va violemment heurter ceux qui fuient, comme ceux qui les reçoivent. »

•  « Rappeler vous ce qui a fait notre force : intelligence et entraide. »

 



NOUS SUIVRE : Facebookinstagram      NOUS SOUTENIR : Tipeee