Coup de vent : Lou ! Sonata

•  Lou ! Sonata, sorti en décembre 2020, sonne le retour du dessin de Julien Neel. Toujours aussi beaux et doux, les graphismes retranscrivent à merveille l’intimité feutrée du quotidien de Lou, partagée avec nous. Certaines doubles pages et pleines pages fourmillent de détails. Un vrai régal pour les yeux !

•  Paru en 2004, Lou a grandi et a évolué avec les lecteurs.trices. Après s’être émancipée et affirmée durant toute son enfance, il est maintenant temps pour Lou de se construire comme jeune adulte, qui débute la fac.

•  Cet album prouve, encore une fois, le talent de Julien Neel pour nous immerger dans une histoire en phase avec son époque. Les sujets traités sont variés et représentatifs de problématiques auxquels chacun peut s’identifier, peu importe son genre. La première saison de Lou ! nous y avait déjà habitué, avec le traitement du sujet de la monoparentalité, les histoires d’amours douces amères de Lou et la diversité de personnages représentés.

•  Sonata ! laisse la part belle à la musique, qui ajoute un élément de décor. Il vous sera possible, via l’application BEAM BEAM, d’écouter la bande originale de l’album et ainsi prolonger l’immersion, au cours de la lecture, dans le quotidien de Lou.

•  Avec Lou ! Sonata, Julien Neel nous propose un nouveau voyage, une nouvelle partition de la vie intime de Lou. Une vie toujours décrite avec tendresse et humour. C’est une bande-dessinée qui dépeint une héroïne forte, mais aussi incroyablement humaine, à la différence de la majorité des BD franco belge, destinées à un public de jeunes garçons. On ne peut qu’applaudir et savourer le succès incontesté de Lou ! et lui souhaiter de nous régaler encore longtemps de ses nouvelles péripéties !


Cet article vous a plu ? Vous aimez le cerf volant ? Suivez nos réseaux ou faites un don !