inspiragram le cerf volant

Inspiragram #2 : Le feed Insta de Jeanne et Chloé

Impressions, stickers, villa de rêve, entreprenariat solidaire, menus locaux et gourmands, zéro déchet, mystères scientifiques… retrouvez ici six comptes Instagram inspirants, pour leur utilisation créative de la célèbre plateforme, que ce soit au niveau visuel et/ou de leur contenu.

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos, lancée en octobre 2010, par l’américain Kevin Systrom et le brésilien Michel Mike Krieger. C’est aujourd’hui LE réseau social des esthètes, l’endroit des jolis graphismes mais aussi des engagés.ées, des influenceurs.euses, des créatifs.ves, qu’ils soient professionnels.les ou amateurs.trices

Les contenus sont donc très diversifiés et notre feed (fil d’actualités) n’a rien à voir avec celui de notre voisin.ne. C’est pour cette raison que le cerf volant a eu envie de vous proposer une sélection de comptes particulièrement créatifs, jugés digne d’intérêt par Jeanne et Chloé, les deux fondatrices du magazine. 

Totalement subjectif cette affaire, mais totalement…assumée ! Et vous, quels comptes vous inspirent en ce moment ?

Abbie Ren – @abbierenillustration

Illustratrice de la positivité, des couleurs douces et vives à la fois, Abbie Ren propose des impressions, des originaux (digitaux et peints), mais aussi des goodies comme des pins, des stickers, des cartes… toutes sortes de petites choses toutes en rondeur et colorées, qui te donneront le sourire rien qu’en étant posées sur ton bureau. Elles inspirent avec des messages positifs et encourageants pour la vie quotidienne, elles nous rappellent aux choses simples et savoureuses de la vie.

Une ambiance particulière, par le choix des couleurs notamment, se dégage du travail d’Abbie, à la fois chaleureuse tel un rayon de soleil sur la joue et fraîche comme un petit bonbon à la menthe. Que ce soit arroser ta plante préférée, caresser ton chat ou boire un thé, il y a toujours moyen de kiffer !

    À retrouver ici :

The world from a window – @theworldfromawindow

Si vous êtes du genre à fondre de jalousie, ne continuez pas à lire car franchement, ce compte met à rude épreuve notre sens de la projection. Entre villa de rêve sur la Côte d’azur, masse de Provence et cabane de luxe en Toscane, ce compte nous emmène loin de notre quotidien et tout prêt d’un rêve où les cigales chantent à tue-tête. Une petite équipe de photographes, vidéastes, partagent des lieux idylliques, souvent du bassin méditerranéen, que ce soit pour séjourner ou juste dîner. Le cerf volant vous préconise donc ce compte, comme une petite fenêtre vers le rêve, ou, qui sait, une petite vision de prochaines vacances… 

    À retrouver ici :

Make Sense – @makesensefr

Donner du sens. « Depuis 10 ans, makesense crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable. ». Ce compte est l’un des réseaux de Make Sense, une organisation qui a pour but de mettre en relation les entrepreneurs et les citoyens afin de trouver des solutions ensemble. Avec pour conviction que l’entrepreunariat social est la solution à bien des maux de notre société, la communauté constituée autour du projet est, dix ans après sa création, devenue internationale. Leur compte vous donnera des clefs, des astuces, pour agir à notre échelle pour une société plus durable et plus inclusive. Le cerf volant t’invite à aller jeter un oeil à leurs autres réseaux, Makesense semble être une ressource importante si tu souhaites t’engager davantage. 

  À retrouver ici :

Le comptoir végétal – @le_comptoir_vegetal

Le cerf volant salive déjà rien que d’en parler. À Lambersart, près de Lille, Claire, traiteur, propose une cuisine qui respecte l’environnement, avec des aliments de qualité, tout en générant des emplois. Le deal parfait non ? Elle s’engage donc dans une démarche zéro déchet, se fourni localement et avec des produits issus de l’agriculture biologique. Bien évidemment, le menu est végétarien : salade, houmous, falafels, galettes et beignets, accompagnés des délicieux desserts.

Sur Instagram, même ambiance ! Vous y trouvez les menus de la semaine et les plats familiaux, cuisiné avec amour. Des posts qui donnent des idées menus, réinventent l’utilisation de certains aliments, motivent à cuisiner et à mieux manger, sans perdre en gourmandise, et donnent envie de goûter bien sûr. En plus, les assiettes sont belles et rayonnent de couleurs…. mhhhh !

  À retrouver ici :

L’affreux Bob – @laffreuxbob

Il déteste les humains et on le déteste aussi parfois. Côté humour, ça passe ou ça casse, mais le cerf volant prend le risque, car « le rire sucre les larmes ». Bob se définie comme « conférencier sur la motivation » ; sur son compte Instagram, nous retrouvons des illustrations, en toute simplicité, mais piquante de vérité. Esthétiquement, Bob a quelques poils au menton et sur le torse (bizarrement, il est toujours à poil), et ses dents, qui ressortent, lui donnent un air crédule. Pourtant, sur son compte, Bob évoque la religion, la précarité, les discriminations et tant d’autres sujets, passés sous le crible de l’humour, mais faisant écho dans nos vies. Avec sa charte graphique jaune, il nous apporte du réconfort après une rupture amoureuse, une dispute familiale ou simplement quand on a envie de tout foutre en l’air. 

    À retrouver ici :

Macrofying – @macrofying

Face à l’Univers, le cerf volant se sent riquiqui, face au microscope de Macrofying, il se sent plutôt gigantesque. La curiosité nous a mené vers ce compte, qui fait aimer la science aux réfractaires (le cerf volant sait de quoi il parle). Dans l’univers du microcosme, on entend parfois parler de ce qu’il y a dans un cheveu ou un œil, et ce qu’ils peuvent nous révéler, mais s’est-on déjà demandé ce qui compose une boule de Noël ? Ou un café ? Macrofying mêle tous ces éléments et propose de courtes vidéos zooomant sur un sujet, jusqu’à ces molécules. Sur sa chaîne Youtube, c’est parfois l’inverse, on essaie de deviner à l’avance ce que le sujet pourrait être. Macrofying reste fidèle à lui-même, ludique et enrichissant. Le mieux est encore de voir ça par soi-même.

    À retrouver ici :

Et voilà, c’était un tour d’horizon des inspirations de Jeanne et Chloé sur leurs feed respectifs. On espère que cet article fera partie d’une petite chaîne inspirationnelle, que vous aussi vous aurez envie d’explorer et nous soumettre vos coups de cœur. 

Le premier épisode

À bientôt pour de nouveaux voyages instagrammables !



NOUS SUIVRE : Facebookinstagram      NOUS SOUTENIR : Tipeee