snyder justice league

Coup de vent : Justice League Snyder’s cut

Hier soir, le cerf volant s’est posé devant le film Justice League de Zack Snyder, version revue et corrigée du film sorti en salle en 2017 et vivement critiqué à l’époque.

  • Voici ici une version qui tient presque du miracle après une pression des fans et acteurs ayant réclamé, sur internet, cette version à l’aide du #releasethesnydercut.
  • Jusqu’en 2019, les studios Warner ont nié la possibilité d’une réalisation par Snyder. Suite à un drame familial survenu au tout début du tournage, Snyder laisse les rênes de son film à Josh Whedon. En résulte un fiasco super héroïque, sorti en salle en 2017.
  • Retravaillé, le film nous offre 4h d’épopée héroïque, découpées en 6 actes. Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg sont réunis dans un récit quasi mythologique et dantesque.
  • Un film de super-héros certes, mais qui prend le temps de développer son contexte, ses décors et ses personnages, les rendant sensibles et humains.
  • Un travail de montage titanesque est montré à l’écran. De l’étalonnage, au rythme des scènes d’actions jusqu’à la musique tout à été revu et corrigé. Un résultat visuellement au dessus et une l’intrigue bien plus nuancée et  compréhensible.

justice league zack snyder

La Justice League Snyder’s cut est disponible en VOD, si vous avez aimé “300” et “Watchmen”, vous savourerez chacune de ces 240 minutes de film.