inspiragram le cerf volant

Inspiragram #3 : Les coups de coeur Insta de Jeanne et Chloé

Situations loufoques et absurdes, créativité et illustrations sans limite… retrouvez ici quatre comptes Instagram inspirants, pour leur utilisation créative de la célèbre plateforme, que ce soit au niveau visuel et/ou de leur contenu et message.

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos, lancé en octobre 2010, par l’américain Kevin Systrom et le brésilien Michel Mike Krieger. C’est aujourd’hui LE lieu des esthètes, des jolis graphismes mais aussi là où se retrouvent des engagés.ées, des influenceurs.euses, des créatifs.ves, qu’ils.elles soient professionnels.les ou amateurs.trices

Les contenus sont donc très diversifiés et notre feed (fil d’actualités) n’a rien à voir avec celui de notre voisin.ne. C’est pour cette raison que le cerf volant a eu envie de vous proposer, une fois par mois, une sélection de comptes particulièrement créatifs, jugés digne d’intérêt par Jeanne et Chloé, les deux fondatrices du magazine. 

Totalement subjectif cette affaire, mais totalement…assumée ! Et vous, quels comptes vous inspirent en ce moment ?

Les Gens Dans Le Métro – @lesgensdanslemetro_

Un compte collaboratif sur les aléas toujours plus loufoques du métro parisien, voici le projet sans plus d’intérêt que ça du compte Les Gens Dans Le Métro. Et c’est déjà beaucoup ! Le compte enregistre plus de 192K abonnés…Tout de même. Quoi de mieux qu’une pointe d’inattendu dans notre routine métropolitaine ? On y trouve ainsi compilées les rencontres que font les usagers du réseau de transport, chaque jours plus WTF. C’est absurde, ça met parfois du baume au coeur, ça te fais pouffer de rire sous ton masque le lundi matin, et ça, on aime. 

    À retrouver ici :

TA-DAAN – @real_ta_daan

Un média voué à la créativité, au savoir-faire et à la durabilité, Ta-Daan c’est LA caverne d’Ali Baba pour celles et ceux dont les mains picottent à l’idée de confectionner tout sorte de choses. De la céramique, du bois en passant par de la laine, tous les matériaux sont moteurs d’idée et de réflexion pour plus de responsabilité face à nos objets. Qu’il s’agisse pour notre quotidien ou simplement du plaisir, Ta-Daan partage les créations de divers entreprises et petites mains indépendantes, afin de les promouvoir et de nous inspirer en retour. Tadam, que du beau et de l’utile !

    À retrouver ici :

 

Alicia Flipo – @alicia.flipo

Le cerf volant la suivait déjà dans ses débuts, et depuis, il ne l’a plus quitté. Elle l’a impressionné par ses Do It Yourself complètement raté, faut pas se mentir. Et finalement, c’est ce qui la rend si attachante. Alicia cultive le bonheur et nous le partage par ses illustrations colorées et pleines de vie. On aime suivre ses anecdotes qui offrent une parenthèse dans nos vies, ses messages de confiance en soi et d’acceptation de soi-même, mais surtout son style épuré, qui va droit à l’essentiel (et l’essentiel est si beau !). Sur Instagram, Alicia passe par différentes phases de couleur en fonction des saisons : des personnages en bleu vif ou un fond en bleu marine ; des couleurs pastels au printemps et chaudes en automne. Le dernier bouquet de fleurs nous a fait fondre…

  À retrouver ici :

 

Boyfriends Of Instagram – @boyfriends_of_insta

Enfin un compte qui retourne Instagram et qui montre l’envers du décor. Au départ, il s’amusait surtout à montrer le métier de conjoint d’influenceurs.ses, mais les hommes ont fini par poser devant la caméra. Aujourd’hui, le compte Boyfriends of Instagram s’amuse à tourner au ridicule celles et ceux qui se prennent pour des BG, ou tout simplement celles et ceux qui ne prêtent pas attention à l’environnement dans lequel elles.ils se trouvent et qui finissent en rouleau compresseur dans une vague. Les situations sont absurdes, tout comme les réseaux sociaux peuvent parfois l’être. Ce compte Instagram ne brille pas par son esthétisme, mais définitivement par son humour.

    À retrouver ici :

Et voilà, c’était un tour d’horizon des inspirations de Jeanne et Chloé sur leurs feed respectifs. On espère que cet article fera partie d’une petite chaîne inspirationnelle, que vous aussi vous aurez envie d’explorer et nous soumettre vos coups de cœur. 

Plus d’épisodes ici.

À bientôt pour de nouveaux voyages instagrammables !