inspiragram le cerf volant

Inspiragram #4 : les coups de coeur Insta de Jeanne et Chloé

Poésie, démarches écologiques, conseils alimentaires, voyages ou encore acteurs du bon et du beau… Retrouvez ici quatre comptes Instagram inspirants, pour leur utilisation créative de la célèbre plateforme, que ce soit au niveau visuel et/ou de leur contenu et messages véhiculés.

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos, lancé en octobre 2010, par l’américain Kevin Systrom et le brésilien Michel Mike Krieger. C’est aujourd’hui LE lieu des esthètes, des jolis graphismes mais aussi là où se retrouvent des engagés.ées, des influenceurs.euses, des créatifs.ves, qu’ils.elles soient professionnels.les ou amateurs.trices

Les contenus sont donc très diversifiés et notre feed (fil d’actualités) n’a rien à voir avec celui de notre voisin.ne. C’est pour cette raison que le cerf volant a eu envie de vous proposer, une fois par mois, une sélection de comptes particulièrement créatifs, jugés digne d’intérêt par Jeanne et Chloé, les deux fondatrices du magazine. 

Totalement subjectif cette affaire, mais totalement…assumée ! Et vous, quels comptes vous inspirent en ce moment ?

Peau neuve – @peau_neuve

Peau neuve, c’est d’abord un média, alternatif et positif, il met en lumière des astuces afin de s’occuper de son corps et surtout de sa peau, « en suivant au mieux une démarche écologique ». Sur ce média et également sur son compte instagram, vous trouverez renseignées différentes routines, des guides dédiés à chaque type de peau et une sélection pointue de produits aux ingrédients naturels (souvent à confectionner soi-même !).

Les thèmes couverts ne se limitent pas à la peau, on trouve aussi des conseils jardinage, sport et cuisine… en sommes, tout pour un mode de vie au plus proche de la nature, pour prendre soin de soi ET de la planète. La créatrice de ce média est également l’autrice du livre « Mon année écolo » et « Le guide des peaux mixtes », si vous souhaitez aller plus loin !

    À retrouver ici :

Lucas Clavel – @_lucasclavel

Sur Instagram vit une communauté passionnée par l’écriture et notamment par la poésie, cette art du maniement des mots pour créer une impression, une émotion. C’est justement ce que nous partage l’écrivain Lucas Clavel, assumant son romantisme en tant que « Théoricien du sentiment amoureux.« . Sur son compte, ce dernier fédère aujourd’hui près de 260 000 abonnés autour de messages d’amour, de vie, autour des tumultes de nos relations interpersonnelles. Ses mots sont écrits et parfois récités, la voix ajoute ainsi une dimension émotionnelle différente par rapports aux mots lus.

En septembre 2020, Lucas Clavel a publié son huitième livre, « L’amour n’est plus à la mode », avec pour but de réinventer « le registre de la romance intéractive ». 

    À retrouver ici :

La Végétoile – @levegetoile

On vous en avait déjà parlé sur le cerf volant, Camille Lartigue est de retour avec ses conseils bien être et gourmands. Cette fois-ci, parlons Instagram, et son compte astuces et bons petits plats. Camille est une maman entrepreneuse passionnée, qui a lancé, en 2019, La Végétoile, des ateliers à domicile et en ligne pour vous accompagner dans la passage au véganisme. Elle souhaite avant tout sensibiliser au partage, à l’environnement, mais surtout prouver qu’on peut bien manger, sans perdre en goût et gourmandise. Son compte Instagram pose les bonnes questions : comment faire avec des allergies ? Prendre des farines avec ou sans gluten ? Où trouver le calcium ? On y retrouve aussi de bons et beaux plats, parce que végé ne rime pas avec mauvais et moche (bah oui…). Camille est souriante et pétillante ; elle est aussi graphiste, son feed le transmet parfaitement, avec ses visuels dynamiques et expressifs.

  À retrouver ici :

 

Tour du Mondiste – @tourdumondistes

Celui-là c’est le meilleur pote du cerf volant, car tous deux ont déjà fait un nombre incalculable de fois le tour de monde. Survoler les continents et les cultures est la passion favorite des Tour du Mondiste. Leur site internet est un plaisir de lecture, mêlant un univers graphique unique et des articles inspirants. Leur spécialité ? Les tours du monde et les voyages. Ils vous accompagnement dans le choix du budget, des itinéraires, des assurances, de la sécurité, des accessoires… Avec leur expérience, ils alimentent leur feed Insta de rêve, et nous partage les recoins les plus exceptionnels du globe. Ils n’hésitent jamais à mettre en lumière les acteurs de la beauté, c’est-à-dire les locaux, et permettent ainsi de se plonger au cœur des cultures étrangères. 

    À retrouver ici :

Et voilà, c’était un tour d’horizon des inspirations de Jeanne et Chloé sur leurs feed respectifs. On espère que cet article fera partie d’une petite chaîne inspirationnelle, que vous aussi vous aurez envie d’explorer et nous soumettre vos coups de cœur. 

Plus d’épisodes ici.

À bientôt pour de nouveaux voyages instagrammables !