spider man le cerf volant

Coup de vent : Les anecdotes de Spider-Man

Le 10 août 1962, le héros Spider-Man né dans les pages d’Amazing Fantasy. Le public l’adore, tout comme Stan Lee, le créateur, qui déclara plus tard que Spider-Man est « le héros le plus aimé dans le monde et ça [me] rend très heureux ».

1978 : première apparition de l’homme araignée dans les salles de cinéma. Il s’agit du pilote d’une série créée pour la télévision américaine. En France, le film obtient pas moins de 700 000 entrées.

En 2002, Sam Raimi s’approprie le personnage de Spider-Man et organise une audition d’araignées, afin de trouver la parfaite créature. Les petites bêtes qui lui sont présentées viennent tout droit de Nouvelle-Zélande, et avaient besoin d’une autorisation spéciale pour être transportées vers les Etats-Unis.

Spider-Man (Madame Tussauds London)

The Amazing Spider-Man (2012), de Marc Webb redistribue quelques cartes, en faisant apparaître les parents du héros interprétés par Campbell Scott et Julianne Nicholson. En revanche, l’amour de Peter Parker ne s’appelle plus Mary-Jane Watson, mais Gwen Stacy, sa première amoureuse dans les comics.

Spider-Man : No Way Home (2021), de Jon Watts, le 27e film de l’univers cinématographique Marvel, est l’occasion de retrouver quelques personnages emblématiques : Dr Octopus, joué par Alfred Molina dans Spider-Man 2 de Sam Raimi ; Electro, interprété par Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man : le Destin d’un héros, de Marc Webb ; mais également Docteur Strange, par Benedict Cumberbatch.

Spider-Man : No Way Home de Jon Watts en salle depuis mercredi dernier !


Cet article vous a plu ? Vous aimez le cerf volant ? Suivez nos réseaux ou faites un don !