Coup de Vent : 3 bds à lire pour commencer l’année

2022 pointe le bout de son nez, pour l’occasion, le cerf volant avait envie de vous proposer trois bandes-dessinées pour vous accompagner dans cette année et vous faire voyager !

Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret

Alphonse Tabouret est né de la dernière pluie. Il va, à travers son voyage, chercher un sens à son existence et rencontrer moult personnages haut en couleurs. 
On rit, on sourit et on pleure (un peu) avec ce personnage qui saura nous faire voyager avec lui. Un vrai petit bonbon acidulé, piquant, mais délicieusement sucré. 

Bergères Guerrières

Voilà maintenant 10 ans que les hommes du village sont partis à la guerre. Loin de se tourner les pouces, les femmes se sont organisées et ont crée l’ordre des Bergères Guerrières
Avec le dernier tome paru en décembre 2021, les auteurs achèvent une saga d’aventure où la famille et la sororité sont au centre du récit. On s’attache aux personnages et à leur évolution, le tout en dévorant chaque planche des yeux. 

Regardez un peu ce sens du détail !

Une dernière bd pour la route ?

Ultralazer de Maxence Henry, Pauline Giraud, Yvan Duque

Avec une troisième aventure en cours d’écriture, nous vous invitons à découvrir les deux premiers volets de cette bd. 
Co-dessinée, les décors sont tous réalisés indépendamment à la gouache et nous offrent de magnifiques paysages à observer.
Les personnages viennent ensuite peupler et donner vie à cet univers où la faune et la flore ont une importance capitale. On ne vous fera pas l’affront de vous spoiler et on vous laisse embarquer pour le voyage !


Cet article vous a plu ? Vous aimez le cerf volant ? Suivez nos réseaux ou faites un don !