On recrute !

A celles et ceux qui aiment lire, écrire, écouter et regarder !

Le cerf volant existe grâce à ses bénévoles et une équipe plus fournie permettrait d’agrandir la vision culturelle du magazine. Car ici, nous aimons avoir les yeux grands ouverts et que nos lecteurs et lectrices soient accompagné·es au quotidien dans leurs découvertes culturelles. Alors rejoignez notre asso ! (aucune cotisation demandée)

Le plus possible, nous parlons art, musique, voyage, un peu cinéma et littérature, mais nous recherchons aussi des passionnés de sport, jeu vidéo, patrimoine, culture numérique, art du spectacle … Du moment que l’angle est culturel. Le cerf volant est un espace de libre expression !

Nous recherchons principalement des rédacteurs et rédactrices, mais tous les talents sont les bienvenus : illustration, graphisme, communication, accompagnement juridique ou financier…

Les missions :

  • Rédaction d’articles, réalisation d’interviews, de podcasts, de playlists (selon les envies du bénévole et en lien avec la ligne éditoriale) ;
  • Télétravail, réunion d’équipe ;
  • Sorties culturelles sur volontariat.

Profil recherché :

  • Curiosité et créativité ;
  • Rigueur et autonomie ;
  • Vous maîtrisez la langue de Molière ;
  • Vous suivez l’actualité de près ;
  • Attrait pour le domaine culturel au sens large.

Pourquoi nous rejoindre ?

Devenir adhérent·e de l’association du cerf volant Magazine, c’est s’investir dans un projet commun de valorisation culturelle, et intégrer une équipe dynamique. Ici, pas de pression, vous prenez le temps qu’il faut pour écrire un article, vous suivez vos inspirations et êtes accompagné·e de A à Z. 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous ici : lecerfvolantmagazine@gmail.com

Dans ce mail, explicitez-nous vos motivations et n’hésitez pas à spécifier vos expériences dans le domaine du journalisme ou des médias, si vous en avez.

À bientôt, l’équipe du cerf volant Magazine.

 

Cette page est permanente. L’équipe consulte toute candidature lui parvenant, mais est susceptible d’être au complet à ce jour. Ainsi, cette page ne saurait garantir une place comme disponible au moment de la réception de votre candidature. Merci de votre compréhension.